• equivital

DETOXIFIEZ-VOUS du MERCURE

Retirez le mercure de votre organisme (et du cerveau) grâce aux compléments  suivants :

Le glutathion (GSH) est l’un des nutriments les plus importants pour la détoxification du mercure. Le GSH est important pour la détoxification hépatique et pour l’élimination du mercure et d’autres métaux lourds toxiques liposolubles. Le GSH sert aussi d’antioxydant systémique. Cependant, le GSH est relativement cher et très instable.

Par conséquent, un moyen plus économique d’augmenter les stocks de GSH dans le foie et l’organisme est d’utiliser l’acide aminé N-acétyl-L-Cystéine (NAC). La NAC est un acide aminé qui contient du soufre qui peut également chélater le mercure jusqu’à un certain degré. Certains pensent que la glycine, un autre acide aminé, peut augmenter l’excrétion du mercure.

Le MSM (méthylsulfonylméthane) est un composant naturel du soufre alimentaire qui peut fournir du soufre organique biodisponible pour la synthèse d’acides aminés contenant du soufre. Le MSM semble être inerte dans les tissus du corps, non allergique et pratiquement sans effet secondaire indésirable. Les minéraux comme le calcium, le magnésium, le fer, le zinc, le sélénium et le manganèse peuvent protéger contre l’empoisonnement au mercure organique et inorganique. (7)

La vitamine E travaille avec le sélénium pour aider à neutraliser le mercure. Le zinc est important pour la production de métallothionine, présente dans la L-cystéine, qui détoxifie le mercure. Le molybdène diminue l’accumulation de mercure dans les reins en augmentant l’excrétion urinaire.

L’exposition chronique aux vapeurs de mercure déprime les stocks d’acide ascorbique (vitamine C) dans les glandes surrénales, diminuant ainsi la réponse de l’organisme au stress et aux infections. Une supplémentation en vitamine C sous formes lipo et hydrosoluble est essentielle à une détoxification systémique du mercure.

L’acide alpha-lipoïque ou acide thioctique est un puissant antioxydant universel, à la fois hydro et liposoluble. Il régénère les antioxydants endogènes, les vitamines C et E et le glutathion et répare les lésions tissulaires provoquées par le stress oxydant. Le plus important est que l’acide alpha-lipoïque augmente substantiellement le GSH intracellulaire réduit.

La silymarine, un bioflavonoïde que l’on trouve dans l’extrait de chardon Marie (Silybum marianum) augmente la synthèse du GSH hépatique jusqu’à 35%. C’est également un puissant détoxifiant du foie ainsi qu’un puissant antioxydant. L’extrait d’ail, contenant de fortes quantités de composants de sulfure d’allyle, en particulier de l’allicine, est utile dans l’élimination progressive de faibles niveaux de mercure dans l’organisme.

La Chlorella et la Spiruline, des algues contenant de la chlorophylle micro-activée peuvent également aider à détoxifier le mercure organique et inorganique.

Des probiotiques comme Lactobacilli et bifidobactériae, sont utiles pour restaurer une flore intestinale normale et non nuisible, lésée par les composants au mercure et qui sert à réduire les symptômes gastro-intestinaux incluant flatulence, constipation, diarrhée et halitose.

Enfin, le charbon activé est souvent prescrit immédiatement avant et après la procédure d’élimination de l’amalgame pour aider à absorber le mercure libéré et à prévenir sa recirculation entéropatique. (8)

Selon une communication personnelle avec Sir Arnold Takamoto, l’un des plus grands experts mondiaux sur l’influence du mercure sur les maladies chroniques et la promotion du cancer, une détoxification adéquate du mercure peut demander deux à trois ans ou plus, selon la charge globale de l’organisme et l’état de santé.

53 vues

Posts récents

Voir tout

LE SECRET DES CENTENAIRES

En Chine, quand on veut faire plaisir à quelqu'un, on lui dit : « Vous êtes vieux ». ɐtonnant ? Pas tant que ça. Car si l’on vous dit « vous êtes vieux », cela veut surtout dire que vous êtes en très

Tel +33 (0)766142938

© 2018 par Equivital