top of page
  • Photo du rédacteurequivital

Equilibre et confort de la femme

Dernière mise à jour : 29 mai 2018

Ménopause : la solution naturelle

📷

Le syndrome pré-menstruel

Il concerne la période d’une dizaine de jours qui précède les règles, c’est-à-dire qu’il occupe un tiers de chaque mois de la vie d’une femme. Il est le plus souvent caractérisé par de la mauvaise humeur ou une certaine tristesse, des maux de tête, de la rétention d’eau, des seins douloureux, de la fatigue, une baisse de la libido…

Ces symptômes s’expriment avec plus ou moins d’intensité selon l’état général de la femme et la période concernée de sa vie, mais au fil du temps, ils finissent par créer des dégâts : de la graisse qui s’installe sur les hanches et les cuisses, donc une prise de poids, une envie de sucre croissante, un fibrome utérin, des kystes dans les seins.

La ménopause

Elle est précédée d’une période plus ou moins longue où les symptômes s’expriment discrètement, mais qui laisse l’impression que quelque chose ne va plus.

Puis tout s’accélère : perturbation de l’humeur, coup de vieux, bouffées de chaleur, sommeil perturbé, fatigue chronique, décalcification osseuse, cheveux plus clairsemés et poils sur le visage, sécheresse vaginale, fibrome… autant d’inconforts et de souffrances qui peuvent durer de quelques mois à quelques années.

Le mécanisme hormonal

Le mécanisme hormonal qui provoque les règles est simple. Les œstrogènes, hormones de la fertilité et de la féminité, sont sécrétés par les ovaires la première semaine du cycle. Ce sont eux qui entretiennent les caractères sexuels de la femme et qui régulent l’ovulation. Douze jours après, c’est la progestérone qui est sécrétée durant la deuxième partie du cycle menstruel qu’elle sert à réguler.

Les deux hormones, œstrogène et progestérone, travaillent en symbiose.

Effets des œstrogènes :

ils permettent l’afflux d’eau et de sodium mais peuvent, par excès, provoquer hypertension et rétention d’eau

ils entraînent une hypoxie cellulaire ils s’opposent à l’action de la thyroïde ils favorisent la libération des histamines ils favorisent la coagulation du sang, augmentant le risque d’embolie (pulmonaire par exemple) ils épaississent la bile ils causent une rétention de cuivre et une perte de zinc

S’ils ne sont pas contrecarrés par la progestérone :

ils diminuent la libido ils favorisent les kystes aux seins (mastoses) ils favorisent les fibromes de l’utérus ils favorisent le cancer du sein et de l’utérus

Effets de la progestérone :

elle maintient la phase de sécrétion de l’endomètre elle protège contre les kystes fibromateux des seins elle aide à l’utilisation de la graisse c’est un diurétique naturel c’est un antidépresseur naturel elle facilite l’action de l’hormone thyroïdienne elle normalise la coagulation sanguine elle rétablit la libido elle normalise le sucre sanguin elle normalise le cuivre et le zinc elle assure une bonne oxygénation cellulaire elle prévient contre le cancer de l’utérus elle stimule les ostéoblastes qui commandent l’ossification elle est nécessaire à la survie de l’embryon elle est précurseur de la production au niveau des surrénales

Or, depuis des dizaines d’années, la médecine affirme que ce sont les œstrogènes qui peuvent atténuer les symptômes menstruels et ceux de la ménopause…

Pourtant, des études montrent que la perte osseuse, par exemple, ne se produit pas chez les femmes en manque d’œstrogènes mais bien chez celles en carence de progestérone.

Pour être efficaces, les œstrogènes doivent, en effet, être compensés par des apports de progestérone naturelle, issue des légumes et des plantes de l’alimentation. Mais l’alimentation moderne s’est considérablement appauvrie et ne fournit plus aux femmes qui en ont besoin des quantités suffisantes de progestérone naturelle.

Des hormones moins efficaces

Les désagréments des règles aussi bien que ceux de la ménopause, ne sont pas une fatalité.

Depuis que la médecine s’intéresse au syndrome prémensuel et à la ménopause, on propose aux femmes des hormones industrielles censées les protéger, par exemple, de l’ostéoporose ou du cancer de l’endomètre. Elles sont synthétiques et n’ont pas les propriétés des hormones naturelles de l’alimentation. Elles ne sont pas aussi efficaces et peuvent même être nocives.


Le MENOPHYT, la solution naturelle

Le MENOPHYT est un complément qui s’adresse exclusivement aux femmes et, en particulier, à la sauvegarde de leur équilibre hormonal et de leur santé, au fil des mois. Il agit directement et efficacement sur deux facteurs perturbants, souvent cause de douleurs et d’inconfort physique et psychique : le syndrome prémenstruel et la ménopause.

📷

Formule à base de Wild Yam et de Cimicifuga

La composition du MENOPHYT assure un apport d’hormones naturelles, bénéfiques et performantes, qui atténuent ou font disparaître les problèmes liés au syndrome prémenstruel et à la ménopause. Les deux composants principaux de ce complément sont :

– Le YAM, une plante grimpante à tubercules cultivée dans de nombreuses régions tropicales et connue pour réduire les bouffées de chaleur et l’irritabilité dues à la ménopause,

– Le CIMICIFUGA, un arbre originaire du Canada.

(Attention, le cimicifuga (actée à grappes) n’est pas un arbre mais une plante vivace qui ne fait pas plus d’un mètre de haut.)

Les racines de ces deux plantes, renfermant respectivement des glucosides et des diosgénines, sont universellement reconnues pour leurs vertus qui permettent de limiter ou supprimer les désagréments liés à la ménopause.

Les glucosides et les diosgénines contenus dans ces deux plantes ont une action régulatrice sur les symptômes liés au cycle menstruel et à la ménopause : bouffées de chaleur, irritabilité, fatigue.

Composition

Pour 1 gélule :

Cimicifuga extrait 62 mg Yam extrait 188 mg Autres ingrédients : stéréate de magnésium (anti-agglomérant), lithotamne, gélules origine poisson

Sans colorants ni conservateurs artificiels. Ne contient pas de gluten, produits laitiers, soja, levure, maïs.

Conseil d’utilisation

3 gélules par jour

– bouffées de chaleur et irritabilité : du 10e au 25e jour du cycle,

– syndrome prémenstruel : dans les 10 jours précédant les règles,

– kystes ovariens : entre le 5e et le 26e jour du cycle pendant 2 à 3 cycles,

– fibrome (il se dessèche souvent naturellement après la ménopause) : entre le 12e et le 26e jour du cycle,

– seins fibrokystiques : pendant les 2 semaines précédant les règles, pendant 2 à 3 mois, et continuer si nécessaire jusqu’à la résolution,

– ostéoporose : pendant les 2 semaines précédant les règles, pendant 2 à 3 mois, et continuer si nécessaire jusqu’à la résolution.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nouveau remede Cancer simple et peu couteux .Tisane

Il tue 96% des cellules cancéreuses en 48h Nous sommes en 2014, au Canada. Catherine* a une Leucémie (un cancer du sang). La chimio n’a donné aucun résultat. Depuis qu’elle en a informé sa famille, il

Pour contrer les empoisonnements du vaccin

L'oxyde de graphène, injecté dans les vacx, réagit à la 5G, ce qui leur permettra de nous telecommander. Il constitue un moyen supplémentaire de contrôle des populations, et d'engorgement de la gland

bottom of page